12/03/2011

Elle roule !!!!

C'est terminé, juste à temps, mais c'est bon !!

Dernière touche sur le train avant, et petite astuce pour régler plus facilement le parallèlisme..

Travaux57.jpg

 

La remise en route du moteur a été juste un peu perturbée par un flotteur de carbu capricieux, ça dégueulait d'essence dans les cylindres 1 et 2 ! Après un petit démontage, tout est rentré dans l'ordre, il ronronne comme une horloge, du premier coup !

Travaux58.jpg

Première sortie, et là... Nickel !! Tout est ok du premier coup ! Les premiers tests de roulage confirment la qualité du train avant, précis, direction douce, rayon de braquage assez peu altéré par les -8cm, un vrai régal ! Tout est neuf, pivots, roulements, amortisseurs, on voit la différence. Même le réglage du parallèlisme, fait à la méthode "vue de nez", semble tout à fait correcte.

Travaux59.jpg

Comme on était vraiment pointilleux, on a retombé 2cm à l'avant, les résultat est visuelement impeccable.

 

Voilà deux mois d'immobilisation, des heures par dizaines, de jour comme de nuit, et un résultat conforme à mes attentes.

Un immense merci à Joss, pour l'hébergement, pour son travail sur le train, mais aussi pour les coups de mains et les conseils avisés.

03:49 Écrit par Zefred31 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Félicitations pour cette remise en forme et les modifs apportées!!!
J'espère pouvoir la contempler bientôt.

Écrit par : Astroman | 12/03/2011

Répondre à ce commentaire

Salut Astroman !
Merci ;-)

Écrit par : Fred | 13/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.